13 févr. 2011

Gâteau de pirates

Après avoir navigué sur bien des océans et franchis de multiple dangers, nous avons enfin trouvé l'île de nos rêves, celles ou les trésors sont en patisseries, les cachettes secrètes regorgent de délicieux gâteaux et desserts, et les pirates n'ont qu'un seul objetif; trouver la meilleure recette pour leur gâteaux d'anniversaire, celle qui nous fait saliver rien qu'à la regarder!! Sur cette merveilleuse île au trésor les enfants bricolent, jouent, mangent et s'amusent. Rien à voir avec les horribles montres des mers, ici les pirates sont plutôt sympas et la vie n'est que rire et gourmandise.

Voici la recette d'un gâteau de pirates plus que réussit:
» 1 gâteau au yaourt au chocolat, cuit dans un moule à cake, 1 gâteau au yaourt à la vanille, cuit dans un moule rond, du glaçage au chocolat.
» pour la déco, des smarties, des crocos haribo, des mikado, des pailles, des voiles imprimées sur du papier, des playmobiles, bref tout ce qui évoque pour vous le monde des pirates…
Le gâteau au yaourt au chocolat :
» 1 pot de yaourt nature
» 2 pots de sucre en poudre
» 2 oeufs
» 3 pots de farine
» 1 sachet de levure
» 1/2 pot d’huile
» 1 pot de chocolat en poudre

On mélange tout jusqu’à obtention d’une pâte bien lisse et on fait cuire à four chaud (180°C) pendant 40 minutes environ. Une fois refroidi, on coupe une des extrêmités pour faire la poupe (le derrière, quoi)

Le gâteau au yaourt à la vanille :
» 1 pot de yaourt à la vanille
» 2 pots de sucre en poudre
» 2 oeufs
» 3 pots de farine
» 1 sachet de levure
» 1/2 pot d’huile
» 3 cuillers à café d’extrait de vanille liquide
Idem que précédemment, on mélange tout et on fait cuire ! Une fois refroidi, la moitié du gâteau fera une très jolie petite île au trésor… (l’autre moitié trouvera très certainement une autre utilité tout aussi nourrissante)

Le glaçage au chocolat :
» 60g de sucre glace
» 40g de chocolat de couverture
» 10g de beurre (salé !)
» 2 cuillers à soupe de lait
Le glaçage au chocolat blanc :
» 50g de sucre glace
» 40g de chocolat blanc de couverture
» 2 cuillers à soupe de lait
On met tout dans une petite casserole, et on fait fondre à feu doux… une fois mélangé, c’est prêt ! (ne pas hésiter à refaire chauffer si le glaçage durcit trop vite et s’étale mal)

Régalez-vous !!

Merci beaucoup à Shalima qui a partager cette recette avec nous, n'hésitez pas à visiter son blog et ses merveilleurs gâteaux>>

Aucun commentaire: