24 févr. 2011

La course de sac.

Age: dès 5 ans
Joueurs minimum: 2
Matériel nécessaire: même nombre de sac ( en jute, ou sac poubelle, vieux draps) que de coureurs.

La course en sac et quasi vieille comme le monde, plusieurs générations la connaissent car ce jeu est amusant, facile à réaliser et économique. La course peut se faire de manière individuelle ou sous forme de relais.

Individuel:
Déterminez une ligne de départ et une ligne d’arrivée. Lancez la course !
Le premier à la ligne d’arrivée sans sortir du sac a gagné !

Sous forme de relais :
Le jeu convient mieux sous forme de relais lorsqu’il y a de grandes différences d’âge entre les différents participants.
Constituez des équipes équilibrées puis placez chaque équipe derrière la ligne de départ. Chaque enfant fait un aller-retour en sac puis passe le sac au suivant… La première équipe qui aura franchie la ligne d'arrivée gagne !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quant j'organise une fete ou un anniversaire pour mes enfants, je choisis toujours la course en sac car je trouve que c'est un jeu très amusant.
Pour faire une course en sac, j'utilise des sacs poubelle et ça marche très bien.